Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

NDA en déplacement en LOrraine les 29 et 30 août prochain

15/07/2011 08:56

NDA en déplacement en LOrraine les 29 et 30 août prochain


Nicolas Dupont-Aignan sera en déplacement en Lorraine les 29 et 30 août prochain.

Il profitera de l’occasion pour rencontrer les adhérents et sympathisants lorrains.

Plus d’informations à venir prochainement sur votre site.







Cérémonie du 14 juillet à Hénin Beaumont

14/07/2011 11:43

Cérémonie du 14 juillet à Hénin Beaumont


Cette météo pluvieuse et venteuse n’aura pas décourageuse et venteuse n'é les habitués pour qui les mots "citoyens, patrie, république" ont encore un sens !

 

En ce jour, il était plus qu’important de participer à cette cérémonie du 14 juillet qui, outre le respect que l'on doit à la Nation, commémore aussi la mémoire de nos 5 soldats morts en Afghanistan, et, à travers eux, tous les hommes et toutes les femmes, de tous les temps et dans toutes les régions du monde,  morts pour la France. (pour l’Afghanistan lire la réaction de Nicolas Dupont Aignan en cliquant sur le lien suivant : http://www.debout-la-republique.fr/Afghanistan-pour-un-retrait-sans.html)

 

Nous adressons également une mention spéciale aux sapeurs pompiers et à leurs jeunes qui ont relevé la cérémonie de leur présence. Outre  le sens du devoir qui les caractérise et qu’ils n’ont plus à prouver, ils ont rappelé à tous les absents ce qu’était la réelle signification du mot « patriote ». A l’heure où notre pays subit les assauts de plus en plus violents de la part de la mondialisation hyper – libéraliste, cet hommage rendu à la Patrie, cette communion nationale, sont une forme de résistance face à cette ennemi sournois qui détricote un peu plus chaque jour les fondements de notre pays.  Cette résistance, chaque citoyen doit la soutenir pour que vive  la République, pour que vive la France.

 

 

Le comité de circonscription DLR

 



Commentaire de Pas vu (14/07/2011 16:36) :

Pas de trace du FN en ce 14 juillet ??? Ah oui j'oubliais ! Pour les nationalistes la fête principale c'est le 1er mai et peut être aussi voir surement le 24 octobre !


Commentaire de Antinéa (18/07/2011 23:12) :

Euh pourquoi le 24 octobre ???





Le site régional de DLR DLJ

13/07/2011 20:07

Le site régional de DLR DLJ


DLR dispose désormais d'un site régional Nord / Pas de Calais qu'il partage avec DLJ. Pour le lire, rendez vous à l'adresse suivante : 

www.dlj.nord-pasdecalais.over-blog.fr

 



Commentaire de darthé Payan (14/07/2011 09:17) :

Je trouve ce site un peu fouillis et brouillon. En plus il ne respecte pas la charte graphique de DLR... Je n'y retourneai pas. En revanche, poursuivez le votre !





Luc Chatel, les libéraux et les libertaires : les impostures de la réforme des rythmes scolaires.

13/07/2011 19:57

Luc Chatel, les libéraux et les libertaires : les impostures de la réforme des rythmes scolaires.


Luc Chatel, en voulant suivre le rapport du comité de pilotage sur les rythmes scolaires proposant de réduire de 15 jours les congés d’été pour les écoliers, cède une nouvelle fois à l’alliance des libéraux et des libertaires contre l’Ecole de la République.

Depuis 40 ans, sous des gouvernements de gauche comme de droite, les professeurs, les parents, et les élèves sont soumis aux avis de quelques pédagogistes en mal de théories de l’éducation.

Luc Chatel, à l’image de Philippe Mérieux, est entrée dans une fuite en avant sans fin. Plus il détricote l’Ecole de la République, plus il s’étonne de l’échec grandissant de notre système éducatif, et plus il veut aller encore plus loin.

Avec cette réforme prévue pour la rentrée, la baisse de niveau dans l’enseignement n’est donc pas expliquée par la suppression des postes d’enseignants dictée par des mesures de réduction budgétaire, ni par la baisse des vocations dans l’enseignement issue de la mastérisation.

Luc Chatel établit encore moins de corrélation entre la baisse du niveau d’expression et la suppression de près de 800 heures de cours de français depuis 1976. Il est vrai que l’objectif prioritaire de Nicolas Sarkozy pour rétablir la situation était en 2007 de favoriser la pratique du sport !

Il ne lui viendrait même pas à l’esprit de lier les difficultés dans l’apprentissages de savoirs des enfants aux ravages que représente cette pédagogie mortifère où l’instruction des savoirs est réduite à sa portion congrue au profit d’un élève censé se constituer ses propres connaissances.

Non, pour les ministres et les « experts », les difficultés des élèves proviennent des rythmes scolaires. Trop de travail la semaine dans l’année, et pas assez en vacances ; réduire les durées quotidiennes de travail et de vacances estivales serait la solution idoine.

Peut-importe à nos pédagogues que d’autres experts affirment que la chronobiologie des enfants est aussi variée que celle des adultes avec des lève-tôt et des couche-tard, des élèves qui travaillent mieux le matin, d’autre l’après-midi. Peut-importe qu’avec ce même calendrier, le niveau scolaire était supérieur il y a encore 20 ans.

Inutile aux élèves, cette réforme inspirée par des libertaires n’en sera pas moins très intéressante pour les libéraux, toujours prompts à défendre les intérêts économiques sur la formation de citoyens libres.

Reniant la vocation de l’Ecole de la République d’être un creuset national d’émancipation des individus en leur offrant une large gamme de connaissances utiles à leur développement de citoyen, nos libéraux veulent faire de l’école une unité de production de travailleurs efficaces et utiles à la machine économique.

A l’Ecole de s’adapter aux exigences économiques des intérêts privés. Les professionnels du tourisme ne s’y sont pas trompés. À peine rendu public, ce rapport suscite auprès des syndicats professionnels du tourisme des revendications catégorielles en réclamant un zonage pour les vacances d’été.

Ainsi, les élèves seront moins sur les plages et avec leur famille, mais les professionnels du tourisme bénéficieront d’une haute-saison courant du 15 juin au 15 septembre.

Luc Chatel en costume de Monsieur Loyal, nous offre ici un magnifique spectacle où libéraux et libertaires sont les principaux protagonistes d’une cabale contre l’Ecole de la République.

Charles Baldini, DLR Paris

http://www.debout-la-republique.fr/Luc-Chatel-les-liberaux-et-les.html






Afghanistan : pour un retrait sans attendre l’Oncle Sam

13/07/2011 19:54

Afghanistan : pour un retrait sans attendre l’Oncle Sam


COMMUNIQUE DE PRESSE

On ne gagne jamais une mauvaise guerre !

J’ai appris avec une profonde tristesse la mort de cinq de nos soldats en Afghanistan. Je tiens à leur rendre hommage et m’associe à la douleur de leur famille, ainsi qu’à la vive inquiétude des proches des quatre autres soldats blessés.

Hélas, ces soldats et leurs camarades auraient dû depuis longtemps être rappelés d’Afghanistan, ainsi que je l’ai réclamé dès 2008, au moment où le président de la République avait annoncé contre ses promesses électorales l’envoi d’un corps combattant.

La vaillance de l’armée française, le courage, l’abnégation et le professionnalisme de ses troupes, ne sont bien évidemment pas en cause. Mais comment oublier qu’on ne gagne jamais une mauvaise guerre ?

Le bilan de l’intervention otanienne en Afghanistan, à mesure qu’elle dure, ne cesse d’empirer, renforçant chaque jour une insurrection qui bénéficie du soutien de la population face à ce qui est vu, à tort ou à raison, comme une occupation étrangère.

Preuve en est, le nombre des pertes militaires occidentales s’alourdit de plus en plus à mesure qu’on s’approche pourtant du retrait de la coalition. Un retrait qui doit donc être accéléré, sans plus s’aligner comme c’est le cas aujourd’hui sur le propre calendrier des Etats-Unis.

Nicolas DUPONT-AIGNAN - Député de l’Essonne - Président de Debout la République

http://www.debout-la-republique.fr/Afghanistan-pour-un-retrait-sans.html






Début | Page précédente | 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus